Pourquoi contacter un huissier de justice à Marseille ?

Conseils pour réussir un déménagement de bureaux
Conseils pour réussir un déménagement de bureaux
avril 26, 2021

Pourquoi contacter un huissier de justice à Marseille ?

Huissier de justice à Marseille

L’huissier de justice est un officier d’État dont les missions principales consistent à exécuter des actes de justice. C’est un auxiliaire de justice qui contribue donc à l’effectivité de certaines décisions. À cet effet, plusieurs raisons peuvent motiver la présence d’un huissier de justice à Marseille. Quelles pourraient donc être les raisons pour lesquelles vous pouvez faire appel à un huissier de justice à Marseille ? Dans cet article, découvrez sans plus tarder, quelques raisons de contacter un huissier.

Un huissier de justice à Marseille pour négocier vos dettes

Lorsque l’huissier se rend dans vos locaux pour demander le recouvrement de dettes impayées, vous pouvez lui faire part de vos difficultés. Vous pouvez, par exemple, lui présenter les documents qui justifient votre surendettement. L’officier de justice pourra vous transmettre un courrier électronique afin de vous accorder un temps de remboursement. Le délai qui vous est accordé est en général court. Si vous avez besoin de solutions pour régler votre situation de surendettement, vous pouvez contacter un huissier de justice à Marseille.

Une fois que vous lui faites appel, vous pouvez lui proposer de rembourser votre dette en plusieurs mensualités. Sur place, vous pouvez lui donner une avance pour lui prouver votre bonne foi. En effet, cet acompte montrera votre sincérité aux yeux de votre créancier. Si le montant versé n’est pas conséquent, vous pourrez négocier. Pour la réussite de la négociation de votre dette, il est donc souhaitable de prendre attache avec un huissier de justice expérimenté. Il pourra mieux piloter la procédure de négociation.

Pour régler vos contentieux avec votre locataire à Marseille

Certains propriétaires immobiliers sont parfois dans l’angoisse lorsqu’ils se trouvent face à de mauvais locataires. Certains parfois ne versent que la moitié du loyer et le reste est mis aux oubliettes, ce qui peut causer des conflits entre les propriétaires et les locataires. Dans un tel cas de figure, il est important de faire appel à un huissier de justice. Celui-ci pourra effectuer un règlement amiable ou dans le cas contraire, expulser le locataire. Une fois saisi, l’huissier de justice va, par le canal du propriétaire, adresser au locataire, un document nommé commandement de payer. Pour exécuter ce commandement de l’huissier, le locataire devra se munir préalablement d’un document appelé titre exécutoire. Si cette procédure n’aboutit pas, l’huissier pourra se rendre sur les lieux dans le but d’expulser le locataire.

Pour intervenir dans la résolution d’un litige avec le voisinage

L’huissier de justice est compétent pour intervenir dans la résolution de litiges au sein de votre voisinage. Si, par exemple, vous constatez que vus êtes victimes d’actes de nuisance sonore de la part de votre voisinage, vous pouvez alerter un huissier de justice à Marseille. Le but de l’intervention de l’huissier sera d’assurer votre bien-être et de sauvegarder vos intérêts. Il se chargera aussi de résoudre le conflit de voisinage s’il existe. Lorsque l’huissier intervient, il va procéder à une médiation amiable avec votre voisinage. Il va établir dans ce même ordre, un procès-verbal contenant tous les éléments prouvant le préjudice que vous subissez.

EMI
EMI